Marion Cardella : mon parcours

Je suis née à Marseille en 1973, et j'ai été éduquée dans un esprit  d'écoute, d'ouverture, et de philosophie humaniste.

J'ai fait des études de Lettres Modernes ( Licence ), puis Cinématographiques et Audiovisuelles ( Licence et Maîtrise ).

J'ai travaillé en librairie, puis me suis consacrée à mes filles nées en 2001 et 2003.

C'est pendant cette période que j'ai décidé de me réorienter, et  d'aller plus loin sur la voie de la spiritualité, du développement  personnel, et de l'approche holistique de l'être humain qui m'avait toujours animée.
Je pratiquais la méditation zen, et étais très attirée par les pratiques corporelles de relaxation et d'équilibrage énergétique. C'est pourquoi je me suis tournée vers le Do-In et le Shiatsu en suivant à partir de 2004 les enseignements de Thierry Camagie et  Sazaki senseÏ à la Iokaï Shiatsu Académie.
J'y ai acquis des bases solides de postures extérieures et  intérieures, de réceptivité, et d'attention à l'autre, ainsi que la conscience de l'importance de l'ancrage dans l'approche orientale traditionnelle.

Puis la pratique du shiatsu m'a amenée à celle des massages indiens ayurvédiques, avec les enseignements de Roger Daulin de CLK  Formation. L'esprit y est également le soucis du respect de la tradition, et le massage-bien-être n'est pas une simple pratique de confort, mais également un outil de connaissance de soi.

L'association Diapazen a commencé ses activités au Printemps 2007,  avec des cours de Do-In, des amma et shiatsu en événementiel.

J'ai travaillé à l'Hôtel Sofitel Vieux Port à Marseille pendant un an et demi, et l'importante clientèle que j'y ai trouvée m'a permis  d'exercer beaucoup, et d'acquérir confiance dans ma pratique.
Parallélement, Diapazen a installé son Espace Relaxation à Saint  Barnabé -  Marseille 12 ième - ( salle de massages-bien-être, Do-In,  méditation ), et j'ai pris le temps de développer mon activité, jusqu'à m'y consacrer entièrement.

Au printemps 2009, j'ai fait un voyage à Bali où j'ai étudié le  massage traditionnel balinais avec Maître Madé.

Eté 2009, l'Association Diapazen s'est développée, et Christophe Cappelli m'a rejoint, pour dispenser des cours de Hatha Yoga, Yoga de l'énergie ( séances individuelles à Saint Barnabé, et collectives à  Créadance, Marseille 12iéme ).

Je continue de me former en massages-bien-être auprès de CLK, et  suis adhérente à la Fedération Française de Massages-Bien-Etre, qui milite pour une reconnaissance des massages-bien-être en dehors de toute pratique médicale, paramédicale, ou thérapeutique, ainsi que la défense de l'usager afin qu'il puisse se faire masser par qui bon lui semble, tout en le protégeant des incompétences et dérives possibles dans le domaine.

Le sport et la méditation sont pour moi une pratique régulière, essentielle à mon équilibre, et nécessaire à mon activité.
Je pratique la méditation en solo mais également en groupe, lors de mes formations, au Centre Durkheim ( avec Jacques Castermane ), et à  l'Eglise Orthodoxe Française ( méditation hésychaste avec les  enseignements de Monseigneur Martin et Jean-Yves Leloup ).


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :